Netflix fait actuellement face à une croissance en baisse. En effet, les chiffres enregistrés au trimestre dernier sont bien en deçà de ses prévisions. La plateforme de streaming avait pour objectif d’atteindre 6 millions d’abonnés supplémentaires au premier trimestre de l’année 2021. Dans un rapport datant du 20 avril, Netflix a révélé que ses abonnements n’ont augmenté que de 3,98 millions dans le monde. Un chiffre décevant pour la société qui avait enregistré une augmentation de 16 millions d’abonnés à la même période l’année dernière, notamment grâce au confinement. Toutefois, ce bond a été temporaire puisque dans la seconde moitié de l’année 2020, le nombre d’abonnés a ralenti.
La société vient d’annoncer qu’elle augmentera pourtant son budget alloué à ses contenus cette année : « Nous dépenserons plus de 17 milliards de dollars sur le contenu cette année et nous continuerons à fournir une gamme incroyable de titres pour nos membres, avec plus d’originaux cette année que l’année dernière ». À titre de comparaison, le budget 2020 de Netflix était de 11,8 milliards de dollars l’année dernière, notamment en raison des retards de production causés par la crise du Covid-19.
Malgré cela, Netflix est également devenu plus rentable cette année. En effet, son bénéfice net a atteint 1,7 milliard de dollars au cours du seul premier trimestre de 2021 alors qu’il n’était que de 1,87 milliard de dollars en 2019. Netflix se montre donc confiant et promet « un solide second semestre 2021 avec le retour des nouvelles saisons de certains de nos plus grands succès et un programme de films passionnant ».
À lire aussi : Pourquoi la famille de Kobe Bryant n’a pas renouvelé son contrat avec Nike