Basé sur le comportement des utilisateurs de la plateforme de shopping Lyst, l’index souligne comment les attentes des passionnés de mode ont évolué au cours des 3 derniers mois. Entre janvier et mars 2021, Lyst a étudié le comportement de ses 150 millions d’utilisateurs, qui recherchent et achètent leurs articles de mode en ligne auprès de 12 000 marques et boutiques.
On note que Gucci conserve sa première place du classement grâce à une année débutée tambour battant grâce à sa collaboration ultra-médiatisée avec The North Face. Lyst note également son impressionnante présence digitale parmi les points forts de la marque emmenée par Alessandro Michele. Autre point notable, Nike fait son retour dans le top 3 grâce notamment à l’impact du lancement de sa Go Flyease, la chaussure conçue notamment pour les athlètes en situation de handicap.
Pour le reste du classement, c’est Dior qui complète le podium tandis que Louis Vuitton fait son apparition à la 7ème place malgré une distribution limitée via Lyst. Le classement complet est à retrouver ci-dessous ainsi qu’en détail sur le site de Lyst.
- Gucci
- Nike
- Dior
- Balenciaga
- Moncler
- Prada
- Louis Vuitton
- Bottega Veneta
- Saint Laurent
- Off-White
- Versace
- Burberry
- Fendi
- Valentino
- Alexander McQueen
- Loewe
- Givenchy
- Jacquemus
- Balmain
- Stone Island
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