Il est désormais possible d’échanger des bouteilles en plastique contre des Stan Smith

Une initiative d'adidas pour encourage au recyclage.

adidas stan smith recyclée bouteille plastique upcycling sneakers

Après avoir récemment dévoilé ses Stan Smith éco-responsable, adidas continue de jouer la carte du recyclage. La marque allemande propose désormais d’échanger des bouteilles en plastique contre une paire de ces mêmes Stan Smith pour les promouvoir.

Installés dans deux Flagship, l’un à New-York et l’autre à Paris, des distributeurs automatiques ont été développés par adidas en collaboration avec l’agence de création Mojo Supermarket. Ils permettent de déposer les bouteilles en plastique vides en échange de bons de réduction pour une paire de Stan Smith. Ces machines fonctionnent très simplement. Dans un premier temps, il faut insérer la bouteille en plastique vide que vous souhaitez recycler. Dans un second temps, la machine valide la recyclabilité de la bouteille. Enfin, elle donne un bon que vous pouvez présenter à la caisse du magasin adidas comme moyen de paiement.

Cela fait maintenant plusieurs années qu’adidas innove pour plus de durabilité. Toutefois, cette initiative laisse perplexe, celle-ci poussant en effet à la consommation, et donc à l’augmentation de la production de Stan Smith.

À lire aussi : Le court-métrage Netflix “Two Distant Strangers” avec Joey Bada$$ récompensé aux Oscars 2021