Les 5 projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

Avec notamment Squidji et Lyonzon.

rap français squidji lyonzon isk sortie albums
Photo : Mathias Scherrer

Comme souvent, le rap français est très actif en ce jour de sorties. On retrouve tout d’abord le premier album du talentueux Squidji, qui s’intitule OCYTOCINE. Pour l’occasion, il invite un très beau casting : Josman, Lala&Ce, Jade, Disiz La Peste et Lous And The Yakuza sont présents.

Dans un registre bien différent, le collectif Lyonzon (Ashe 22, Bu$hi, Gouap…) dévoile sa nouvelle mixtape En attendant la popance 2, qui fait suite à une signature au sein du label AWA en 2020. Parmi les autres jeunes talents qui sortent un album aujourd’hui, on retrouve ISK. Après des séries de freestyles à succès et la sortie de la mixtape Le mal est fait l’an dernier, il sort désormais son premier album Vérité.

En rap américain, on retrouve tout d’abord l’album posthume de DMX Exodus. Entièrement réalisé par le regretté rappeur de son vivant, le projet sort un peu moins de 2 mois après son décès qui a marqué le rap au fer rouge. Sur Exodus, on retrouve un casting XXL : JAY-Z, Nas, Alicia Keys, Griselda ou encore Snoop Dogg. Enfin, c’est Mustafa (également connu sous le nom de Mustafa The Poet) qui sort son premier album When Smoke Rises. Considéré comme un talent majeur de la nouvelle génération, ce jeune artiste de 24 ans a l’occasion avec cet album de confirmer tous les espoirs placés en lui.

Les 5 projets (et un bonus) qui sortent aujourd’hui à ne pas rater sont à retrouver ci-dessous :

Squidji, OCYTOCINE

Lyonzon, En attendant la popance 2

ISK, Vérité

DMX, Exodus

Mustafa, When Smoke Rises

Bonus : thaHomey & DirtyIceBoyz, TRILLISTIK

À lire aussi : Tedax Max fait étalage de son talent chez COLORS avec “J’te jure”