Le Shareplay d’Apple, la meilleure nouvelle fonctionnalité d’iOS 15

La fonctionnalité vous permettra de partager des contenus audios et vidéos durant vos FaceTime.

shareplay apple fonctionnalité ios 15

Hier, Apple a dévoilé les nouvelles fonctionnalités qui seront déployées cet automne sur iOS 15. Parmi ces nouveautés – allant de FaceTime qui mute en application de messagerie vidéo à la reconnaissance de texte – une fonctionnalité retient principalement l’attention : Shareplay. Apple compte révolutionner vos expériences FaceTime avec le partage de musiques et de films à distance.

Le principe de Shareplay est très simple. Vous pourrez regarder et écouter les contenus vidéos et audios de votre choix avec les utilisateurs présents dans l’appel. Il sera possible de partager durant vos conversations des contenus de Disney+, Hulu, HBO Max, Twitch, TikTok, Paramount ou encore Pluto TV. Concernant la musique, le partage se fera à partir d’Apple Music. Aucune autre plateforme musicale ne semble compatible pour le moment. Également, si vous souhaitez partager un contenu Netflix, cela sera possible à condition que tous les participants à la conversation possède un compte pour pouvoir le regarder ensemble.

Shareplay est une fonctionnalité certes très utile, mais qui semble toutefois arriver un peu tard. En effet, celle-ci aurait à coup sûr été un gros succès durant le confinement strict global de l’année 2020, période durant laquelle de nombreuses personnes se sont mises aux appels vidéo pour garder contact avec leur entourage. Mais mieux vaut tard que jamais et une fois que vous l’aurez essayé, cette fonctionnalité deviendra certainement indispensable à vos conversations FaceTime.

À lire aussi : Comment Diesel est revenu tutoyer les plus grands