Aries et Umbro réinventent les ensembles de football dans une collection commune

Les deux marques anglaises profitent de l'Euro 2020 pour collaborer.

Le label Aries, fondé en 2009 par Sofia Prantera, connait un succès grandissant notamment grâce à des collaborations qualitatives. En effet, la marque a déjà sorti des collections percutantes avec, entre autres, Vans, New Balance ou encore Stüssy. Un mois après avoir dévoilé sa collaboration avec Lee Jeans, la griffe londonienne s’associe à l’équipementier sportif Umbro pour célébrer l’Euro 2020.

Rien de plus logique pour deux marques créées dans le pays qui a vu naître le football que de s’unir autour d’une compétition importante telle que l’Euro. La gamme d’Aries et Umbro (sponsor de l’équipe nationale d’Angleterre depuis 1954) compte changer les standards des vêtements de sport. “Aries est une marque dirigée par des femmes, qui offre une perspective différente des partenariats traditionnels du football” déclare Sofia Prantera au magazine GQ. Très attachée à la production de vêtements non genrés, la designeuse diplômée de la prestigieuse école Central Saint Martins a pour ambition de renverser les codes masculinistes du football.

« Lorsque je suis arrivé au Royaume-Uni, j’ai été fasciné par la culture du football britannique et son obsession pour les vêtements bien fabriqués, le souci du détail et le style » explique Sofia Prantera. C’est donc très inspirée par son pays d’adoption que la créatrice italienne a conçu cette collection. Celle-ci comprend des maillots de football classiques. Ils sont ornés de graphiques rouges, roses et bleus. Également, on retrouve l’ensemble Umbro revisité disponible en lilas et en noir ainsi qu’un ensemble en nylon arborant des graphiques pixelisés. L’univers d’Aries, connu pour ses imprimés et ses graphismes se marie parfaitement au traditionalisme d’Umbro.

La collection Aries x Umbro sera disponible à partir du 22 juin sur le site d’Aries.

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