Prada dévoile Paradoxe, son nouveau parfum féminin

Plus qu’une simple Eau de Parfum, Paradoxe s’affirme comme une célébration de la multidimensionnalité ancrée dans l’ADN de Prada.

Depuis sa création en 1913, la maison milanaise évolue à la croisée des univers. À la fois avant-gardiste et traditionnelle, élégante et provocante, universelle et intime, la marque se positionne de façon unique. C’est cette idée forte, centrale dans son succès et sa longévité, que Prada explore avec Paradoxe.

Paradoxe est d’ailleurs incarné par Emma Watson. L’actrice, activiste et artiste britannique célèbre une féminité moderne, réécrivant les codes d’une nouvelle génération de femmes.

Paradoxe redéfinit une sensualité féminine intense à travers différentes formes d’expression. Ce bouquet de fleurs blanches intemporel, aux notes dominantes de néroli et de jasmin, est rehaussé d’une signature olfactive avant-gardiste mêlant l’Ambrofix™ et la Serenolide™ pour créer un sillage intime et durable.

Paradoxe ne convie pas seulement les techniques de fabrication centenaires de la marque, mais fait aussi la part belle aux technologies de pointe. Pour la première fois dans la riche histoire de la parfumerie, la maison italienne a par exemple réussi à extraire le parfum du bourgeon de néroli avant même que la fleur n’éclose, réinventant la fraîcheur à travers la dimension florale, craquante et fraîche de la fleur.

Autre avancée notable présente dans Paradoxe, la Serenolide™, une nouvelle molécule de musc, d’origine non animale, permettant de contrôler bien plus précisément l’intensité d’une fragrance, pour qu’elle agisse comme une seconde peau sur celle qui l’adopte.

L’étui que revêt Paradoxe permet à la maison milanaise de réaffirmer son engagement éco-responsable, son flacon en verre étant totalement recyclable et rechargeable, afin de diminuer le nombre d’emballages utilisés dans le cadre de sa distribution. Disponible dans de nombreux formats (10ml, 30ml, 50ml et 90ml), Paradoxe pourra être rechargé via des unités de 100ml, pour ne conserver qu’un seul flacon par utilisatrice.

Mis en vente ce lundi 22 août, Paradoxe de Prada est au centre d’une chasse au trésor en plein Paris. La marque italienne s’est associée à Sephora pour installer des distributeurs d’échantillons itinérants aux quatre coins de la capitale, afin de faire découvrir cette nouvelle fragrance et offrir l’opportunité de remporter des cadeaux exclusifs.

Le 23 et 24 août, proche du Sephora Saint-Germain

Le 25 et 26 août, proche du Sephora Opéra

Le 27 et 28 août, proche du Sephora Rivoli

Le 30 et 31 août, proche du Sephora Beaugrenelle

Le 1er et 2 septembre, proche du Sephora St-Lazare-Haussmann

Le 3 et 4 septembre, proche du Sephora Les Halles

Chaque distributeur Paradoxe permettra de récupérer un échantillon du parfum et un numéro, qui, s’il s’avère gagnant, offrira un appareil photo Polaroid rose contenu dans une boîte Paradoxe pour y ranger vos clichés. Et si le numéro se révèle perdant ? Il ne le sera pas réellement, chaque participante se verra remettre un bracelet Prada.