Hennessy V.S. va ouvrir un restaurant éphémère à Paris avec Xavier Pincemin pour allier street-food et mixologie

Cet automne, la maison française de cognac Hennessy proposera une expérience culinaire combinant street-food et gastronomie dans un lieu singulier du 9e arrondissement. Baptisé (F)EAT by Hennessy V.S., il ouvrira du 22 septembre au 4 octobre prochain, au 43 rue du Faubourg Montmartre. Pour l’occasion, Hennessy s’est associé au chef réputé Xavier Pincemin, vainqueur de la saison Top Chef 2016, qui a minutieusement confectionné des créations culinaires que les parisiens pourront venir déguster.

Originaire des Yvelines, Xavier Pincemin a su capitaliser sur sa notoriété audiovisuelle pour démontrer pleinement ses talents de chef cuisinier. Après avoir travaillé dans le prestigieux George V et collaboré avec le célèbre chef britannique Gordon Ramsay, Xavier Pincemin est récompensé en 2019 du titre de “Jeune talent” par le respecté guide gastronomique Gault & Millau. Le chef est désormais à la tête de ses propres restaurants, “Le Pincemin” et “Lafayette” à Versailles, pour exprimer pleinement sa créativité et son identité.

(F)EAT by Hennessy V.S. s’inscrit à la fois dans une longue tradition d’expérience de food-pairing de la Maison Hennessy mais aussi dans l’univers urbain qu’elle a investi il y a plus de 10 ans à travers ses nombreuses éditions limitées en partenariat avec des street-artistes. Felipe Panthone, Vilhs ou encore Kesh ont par exemple réinterprété la bouteille iconique de Hennessy V.S.

En complément de l’expérience culinaire sur-mesure, le lieu proposera des créations de cocktails et mélanges de saveur developpés par Yonni André Bella Ola, bartender de l’établissement Rios Dos Camaraos. Le restaurant, accessible uniquement sur réservation, permettra de vivre cette expérience entre street-food et gastronomie pour un prix de 70€.