Bonsoir tout le monde ! Bienvenue dans la deuxième édition d’obsessed. Cette semaine, on a demandé à Adèle Castillon de nous parler de ses obsessions ✨
Révélée grâce au duo Videoclub et son titre “Amour Plastique”, streamé plus de 230 millions de fois sur Spotify, l’artiste et actrice de 22 ans vient de sortir son premier album solo “Plaisir, risque et dépendance”. Celle qui reprenait “Euphon” de Gazo sur France Inter le mois dernier vit à Paris, où elle passe beaucoup de temps à se balader avec ses amis.
Depuis l’époque Vine, Adèle (ta chérie d’amour) traîne souvent sur internet et a développé une affection pour de nombreuses références de choix pour des séries, films émissions sur Twitch. Pour Views, Adèle nous a confié les habitudes qu’elle aime le plus et a exploré quelques-unes de ses meilleures recommandations.
Des bougies Dyptique 🕯️
Si je ne me trompe pas, j’ai acheté des bougies chez Diptyque dernièrement. Je suis obsédée par les odeurs, j’ai toujours peur que ça ne sente pas assez bon chez moi. Ils ont une fragrance que j’adore : “John Galliano”. C’est assez spécial, une odeur un peu boisée, assez mystérieuse qui me rappelle un peu celle de l’encens dans une église.
Après… Je mens un peu, car le dernier objet que je suis allée acheter c’est mon premier album qui vient de sortir.
Pâtes carbonara 🍽️
Je ne cuisine pas énormément, je l’avoue… Par contre si je veux me donner l’impression d’être une cuisinière hors-pair, je vais me chauffer et préparer des pâtes carbonara (sans crème, en mode puriste). Je pense que je les fais bien ! Depuis toute petite, les pâtes c’est mon plat préféré. J’en avais même fait une vidéo quand j’avais 14 ans… 8 ans après, ça ne bouge pas, j’essaie juste de les step-up en les cuisinant plus sophistiquement.
Mes Ugg Tasman ❄️
J’ai racheté mes UGG Tasman… C’est vraiment un indispensable pour moi. Je ne sais pas qui a décidé que ce serait stylé d’être en chaussons partout mais je le remercie tout les jours. Ce sont les chaussures les plus confortables que j’ai jamais mises. J’ai aussi acheté une grosse doudoune Stüssy pour cet hiver.
Des cagoules 🧶
Depuis ce début d’année j’obsède complètement sur les cagoules. Je crois qu’au delà du style, je me sens en sécurité quand j’en porte une. Il y a notamment la cagoule Loewe en forme de coeur pour homme que j’avais acheté sur les conseils d’un ami. Je l’ai porté lors de mon premier festival cet été, We Love Green. Bon je l’ai retiré à la deuxième chanson car il faisait littéralement 36 000 degrés, mais je crois ça m’a donné un certain flow pour entrer sur scène !
Le 18ème arrondissement 📍
J’habite dans le 18e, quand je ne sais pas trop quoi faire et que j’ai besoin de sortir de chez moi, je vais marcher au Sacré-Coeur. Ça me fait faire mon sport de la journée avec toutes les marches et je suis direct récompensée par la vue dont je ne me lasse pas. J’aime surtout y aller le dimanche quand il fait pas très beau, il y a beaucoup moins de touriste. J’aime m’arrêter dans le petit parc canin et m’asseoir, ça me fait sourire de regarder les animaux et leur maître. Moi je suis juste bizarre car je n’ai pas de chien.
Brutos et Pimpin ☕️
J’aime beaucoup aller dîner chez Brutos dans le 11e à Paris. Sinon, je suis souvent au Café Pimpin dans le 18e. Leur café est super bon et ils font des très bonnes pâtisseries, je raffole de leurs cookies.
📍Brutos
🍽️ 5 rue du Général Renault, Paris (75011)
📍Café Pimpin
☕️ 64 rue Ramey, Paris (75018)
Zen 📺
La dernière fois que j’ai eu le sentiment de découvrir quelque chose de précieux et qui m’a fait l’effet d’un “vent de fraîcheur”, c’est quand j’ai regardé pour la première fois l’émission Zen de Maxime Biaggi et Grimkujow. Aujourd’hui l’émission est très regardée mais je ne peux que continuer de la recommander autour de moi.
Je suis parfois nostalgique de l’internet d’il y a 5-6 ans où la créativité était moins bridée par certains codes et le propos était plus important que la forme. Quand j’ai découvert l’émission j’ai eu l’impression de faire un saut dans le passé, et dans le bon sens. Aucune censure, humour fin, interview bien construite et que des références à l’internet que j’aime ! Je suis allée les voir pour la dernière de la saison 1 au zénith de Paris et je me suis régalée. Je suis hyper heureuse de voir que leur chaîne s’est autant développée, ce sont des supers gars qui ont envie de bien faire !
Kiko Kostadinov 🪡
J’ai l’impression d’être un imposteur en disant ça car je n’ai littéralement aucune pièce de cette marque (tout était out of stock trop rapidement) mais je suis FAN de Kiko Kostadinov. Surtout leurs chaussures ! Je rêve de choper cette paire :
Julia Roberts 🎬
Depuis toute petite, Julia Roberts m’obsède. Ma grand-mère me répétait sans cesse que j’avais des airs de Julia… puis mon premier copain. Alors je m’y suis intéressée et j’ai regardé toute sa filmographie ! J’ai commencé par Pretty Woman puis Coup de foudre à Notting Hill, Closer… Je trouve cette actrice magnétique, ses imperfections la magnifient. Elle incarne tout ce que j’aimerai dégager comme douceur et confiance. Dans une autre vie, j’aurai aimé l’avoir comme grande sœur.
Fleabag 📺
Je regarde énormément de série. Celle qui m’a retourné le crâne c’est Fleabag. Les dialogues sont d’une finesse sans nom, Phoebe Waller-Bridge d’une justesse sans faille. J’ai pleuré de rire, de tristesse et de nostalgie devant les 2 saisons.
C’est rare que n’importe quelle œuvre me fasse ressentir autant d’émotions différentes. Ça m’arrive souvent de retourner regarder certaines scènes sur YouTube ou insta. L’algorithme a du capté que j’avais kiffé, car des extraits repassent souvent sur mon fil.
À la semaine prochaine 🫂