Nike revisite l’héritage culturel français pour sa nouvelle collection tennis

L’édition 2019 de Roland-Garros approchant à grand pas, la division tennis de la marque au swoosh, NikeCourt, a totalement repensé ses équipements dans une collection historique. La marque américaine a en effet choisi d’explorer l’art et l’esthétique du XVIIIème siècle, un clin d’oeil sans précédent à la culture française et à son héritage. Cette collection comprend ainsi différentes pièces mêlant sport et histoire.

La pièce forte de cette capsule tennistique est assurément le polo noir et blanc, proposé en manches courtes pour homme et manches longues pour femme. Cette pièce nous laisse entrevoir différentes vignettes dans un univers à la fois pastoral et morbide. Abby Swancutt, directrice du design mondial de NikeCourt s’est exprimé au sujet du processus de conception de cet item : “Nous avons vu une grande opportunité associer un motif français classique à un sport traditionnel comme le tennis. Lorsque vous voyez le motif en toile, vous vous attendez à quelque chose du passé, mais en réalité, nous avons insufflé des éléments ludiques de l’histoire de Nike et, à son tour, l’avons mis sur des tissus performants pour le rendre moderne.”

D’autres pièces aux motifs culturels issus du patrimoine français viennent compléter la collection tels qu’un short, un pantalon, une veste et un polo à motif floral pour homme et à abeille royale pour femme. Le jeune talent croate Borna Ćorić et la star roumaine Simona Halep sont par ailleurs les deux athlètes Nike à présenter cette capsule. La nouvelle collection NikeCourt est dès à présent disponible sur le shop en ligne de la marque.