Alors qu’une sortie de prison de 6ix9ine avant la fin de l’année paraît de plus en plus probable, le rappeur va devoir se préparer à dépenser une fortune pour assurer sa sécurité d’après les experts.
Lorsque Tekashi a fait le choix de refuser le programme de protection de témoin du gouvernement et de reprendre sa carrière musicale, il savait que cela ne se ferait pas sans un coût financier conséquent. On en a aujourd’hui la confirmation. Interviewé par Complex, Allen Hollimon, le PDG de Nationwide Security Service a expliqué que le standard actuel de protection coûtait 125 dollars de l’heure et que ramené à une année entière cela coûterait 1,09 million de dollars au rappeur. Peter Curcio, du groupe Arrow Security, a expliqué qu’avec son entreprise, cela couterait à 6ix9ine 140 dollars de l’heure, soit 1,2 million à l’année. Ce total ramené sur plusieurs années représente une fortune pour l’artiste new-yorkais, d’autant plus lorsque l’on sait que c’est une protection sur-mesure et 24h/24.
Au-delà même du coût financier, cette affaire est sans précédente selon Peter Curcio : “Protéger un client impliqué dans une affaire aussi publique est sans précédent, parce que la protection de témoin est habituellement la première et la seule option. C’est un cas qui va être étudié pour les témoins qui veulent reprendre part au monde du divertissement.” Avant même sa sortie de prison, le turbulent 6ix9ine n’a donc pas fini de faire parler de lui, toujours au risque de sa vie. Et cela a un prix.
À lire aussi : Ce qu’il faut savoir de la prochaine Nike Air Force 1 de Travis Scott.