C’est autour de la notion de changement que Virgil Abloh et Evian ont conçu la collection et le concours “Activate Movement”. Ce dernier, conseiller créatif de la marque française en matière d’innovation durable depuis 2018 à déclaré : “Je crois que chaque petite chose que vous faites peut changer le statu quo. C’est ce qui a inspiré la collection Activate Movement car une seule goutte peut être le point de départ d’un changement positif. Chaque idée doit commencer quelque part, alors nous pensions : est-ce que nous pouvons créer cet endroit ? Un endroit pour donner du pouvoir à la nouvelle génération.”
En effet, cette collection permet désormais à tous les designers de 18 à 35 ans de participer à un concours. Pour s’inscrire rien de plus simple, il suffit de scanner un QR code sur une des bouteilles en verre créée par Abloh pour Evian. À la clé, une subvention de 50 000 € pour la vainqueur désigné par Virgil Abloh et des membres de l’équipe d’Evian. Très peu de ligne directrice pour les participants, le directeur artistique de Louis Vuitton a informé vouloir être surpris par des choses ouvertes d’esprits et modernes.” Conduisez-nous vers de meilleures solutions pour l’avenir”, a t-il ajouté.
Au niveau de la collection, on peut déjà retrouver une bouteille en verre exclusive de 750 ml, présentant une boucle infinie de gouttelettes, choisie pour montrer comment des petites actions peuvent jouer un rôle important dans la création du changement. Ajoutée à ça, on retrouve deux bouteilles rechargeables SOMA.
La collection”Activate Movement” sera disponible pour le marché français à la grande épicerie du Bon Marché et sur la boutique en ligne d’Evian le 14 Février. Le concours quant à lui est ouvert au public depuis le 10 Février dernier.
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