Cette voiture de sport 100% électrique présente les nouvelles tendances de conception des voitures modernes chez Hyundai. Prévue pour être lancée au Salon de l’automobile de Genève de cette année, sa sortie a finalement été repoussée en raison de la pandémie de Covid-19. Inspirée des modèles anciens des années 20 et 30, Prophecy est un coupé entièrement noir au design dynamique, évoquant les courbes d’une pierre polie par le temps.
Son design repose sur le langage stylistique « Sensous Sportiness » de Hyundai, alliant sensualité et sportivité. Avec ses feux à pixel le rendant encore plus unique, le véhicule nous renvoie également vers le Concept 45 présenté l’an passé, qui souhaitait refléter les nouvelles ambitions du constructeur automobile. Au final, Hyundai veut affirmer ce nouveau modèle comme un concept au “design intemporel”.
L’intérieur du véhicule laisse planer une sensation de détente extrême, amplifiée par un choix de couleurs intérieures sombres et d’un éclairage ambiant également conçu pour créer une sensation de détente et de confort. La conception vise à fournir une nouvelle expérience intégrée. L’une des caractéristiques les plus innovantes de la Prophétie est la présence de deux joysticks qui remplacent le volant ainsi qu’un système d’info-divertissement, intégré dans un grand écran qui s’étend jusqu’à l’avant. Il suffit d’incliner les sièges, de tourner le tableau de bord vers le haut et, grâce à ce dispositif innovant, la voiture se transforme en un espace où l’on peut se détendre et regarder le contenu projeté sur l’écran.
Hyundai signe donc ici un bijou de technologie qui n’a sans doute pas fini de faire parler lui. À lire aussi : Apple pourrait arrêter d’inclure des écouteurs avec ses nouveaux téléphones