Si vous mourrez d’envie de connaître l’odeur de l’espace, ce sera bientôt possible grâce au parfum Eau de space. Cette fragrance avait été développée il y a quelques décennies par la NASA, qui avait demandé à des spécialistes du parfum de recréer l’odeur de l’espace afin de conditionner les astronautes avant leur lancement en orbite.
Gardée secrète pendant de nombreuses années, la formule de cette flagrance refait surface via un projet porté par le chimiste Steve Pearce et son équipe. “C’est un peu comme l’odeur d’une arme à feu juste après avoir tiré, je pense que cela a une odeur presque amère, en plus d’être fumée et brûlée” expliquait l’astronaute Peggy Whitson lors d’une interview accorée en 2002 à CNN. D’autres astronautes ont décrit l’odeur de l’espace comme “un steak grillé, des framboises et du rhum“, un mélange étonnant qui promet une sensation olfactive pour le moins originale, à laquelle vous pourrez bientôt avoir accès puisque Eau de space est sur le point d’être commercialisé.
En effet, le projet a rencontré un certain succès sur la plateforme de financement participatif Kickstarter et a déjà récolté plus de 150 000 euros. Si vous souhaitez vous procurer ce parfum unique, il vous suffit de soutenir la projet à hauteur de 15 dollars pour recevoir un flacon en octobre 2020, la date de livraison estimée. Après l’espace, les chercheurs visent désormais la Lune, puisqu’un autre parfum reproduisant l’odeur de cet astre est actuellement à l’étude.
À lire aussi : Nos 10 montres G-Shock préférées disponibles à moins de 120€