Très difficile à vivre pour le commerce physique, la pandémie de Covid-19 a obligé de nombreux acteurs du retail à développer leur offre digitale. C’est notamment le cas de Citadium, le department store dédiée à la jeunesse venant tout juste de dévoiler une nouvelle plateforme e-commerce. Une décision qui n’a rien d’anodine, l’enseigne emblématique de la street culture fêtant ses 20 ans cette année. Pour entamer sa deuxième décennie d’existence, Citadium fait donc peau neuve en proposant une nouvelle identité visuelle sur son e-shop, afin d’offrir une expérience shopping plus intuitive et ludique.
Le célèbre magasin a ainsi fait appel au studio créatif Large pour façonner cette nouvelle interface numérique, avec l’ambition de devenir la plateforme référence en terme de shopping de la jeune génération. La culture internet y est ainsi célébrée via diverses animations bien senties, qui évoquent régulièrement les débuts d’internet et la pop culture. Conditions générales de vente présentées sous forme de générique de Star Wars, coeurs qui s’envolent suite à l’ajout d’un article en favori… Le studio Large a fait preuve de créativité.
Bien plus intuitif et ergonomique qu’auparavant, le e-shop de Citadium prend également le parti de casser les codes de l’identité visuelle des lookbooks de la street culture. Les campagnes photos présentes sur ce nouveau site mettent en effet en avant des modèles souriants et habillés de façon plus inclusive, afin d’être en adéquation totale avec la clientèle du magasin. Le nouveau site de Citadium est à découvrir à cette adresse sans plus attendre.
À lire aussi : La nouvelle collection NAPA by Martine Rose s’inspire de la culture hip-hop des années 1990.