Deux étudiants vont porter plainte contre la marque à la pomme dans le but de lutter contre une pratique qui n’a pas manqué de faire réagir.
Pour rappel, Apple reconnaissait hier ralentir volontairement ses anciens modèles d’iPhones avec les différentes mises à jour. Selon le géant de la tech, cette pratique a pour but de “sauver” la batterie, en évitant ainsi que le téléphone ne s’éteigne subitement alors qu’il lui restait de la batterie, comme cela arrive souvent, notamment en hiver.
Mercury News révèle en effet que les deux plaignants sont des étudiants en droit de l’université de USC qui ont expliqué que cette pratique d’Apple était “un facteur important qui causait le besoin de remplacer son iPhone, acheter une nouvelle batterie ou encore perdre l’utilisation de son iPhone.”
Quoi qu’il en soit, on ne peut que déplorer le manque de transparence de la marque à la pomme vis-à-vis de ses clients. En effet, en se privant de communiquer sur ces ralentissements volontaires, Apple a induit en erreur des millions de clients qui se sont empressés d’acheter un nouveau téléphone, pensant que le leur était en fin de vie. Comme le note très justement un utilisateur de Twitter, pour éviter ce problème de bridage, il suffirait de payer entre 20 et 80 euros pour acheter une nouvelle batterie performante, au lieu de dépenser des centaines d’euros dans un nouvel appareil.
À voir désormais ce qu’il advient de ce procès et si, oui ou non, Apple se verra condamné en justice pour cette pratique que beaucoup jugent frauduleuse. Dans le reste de l’actualité, découvrez les 3 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.