Direction l’espace pour le créateur de New-York, qui après la sortie de sa collection printanière de 2018, vient d’annoncer une collaboration avec la NASA.
Un rêve d’enfant qui se réalise pour Heron Preston, le meilleur ami de Virgil Abloh et créateur de sa marque éponyme va produire une collection capsule en collaboration avec l’agence spatiale américaine mondialement connue. La NASA donc devrait rencontrer l’esprit détourneur, déconstruit et créatif de Heron Preston dans une série de textiles, un événement que le créateur décrivait comme un rêve en 2013 déjà dans le New York Times. Tout laissait à présager, après une collection en partenariat avec le département sanitaire de la grande pomme, que le travail autour du workwear des grandes institutions n’allait pas cesser d’inspirer le designer.
Pour l’heure seules quelques photos ont été diffusées en exclusivité par Hypebeast, sur lesquelles on retrouve, comme on pouvait s’y attendre, à une réinterprétation de la tenue d’astronaute. En reprenant le blanc associé a celle-ci, Heron apporte une coupe différente plus cintrée, fine et moderne, tout en revisitant bien entendu le logo de la NASA. Des drapeaux américains ainsi que divers logos se retrouvent sur la veste, le pantalon, la sacoche et un sac à dos, dont la silhouette moderne complète ce look d’ astronaute urbain. Sangles et teintes oranges seront bien évidemment de la partie, pour un contraste parfait avec une base blanche réfléchissante.
Pour l’heure, seuls ces visuels ont été diffusés, même si l’on peut penser que la capsule inclura d’autres pièces. Il faudra attendre le 17 janvier prochain, lors de la Fashion Week Hommes de Paris, pour en voir davantage lors de la présentation de cette collection nommée « Public Figure ». Dans le reste de l’actualité, découvrez toutes les pièces de la collection Automne/Hiver 18 de Gosha Rubchinskiy.