Au coeur du nouveau flagship store SSENSE de Montréal

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Connu de tous les fashions addicts et autres sneakers addicts, le retailer canadien fête cette année ses quinze ans d’existence. L’occasion pour SSENSE d’ouvrir les portes de son premier store dans sa ville d’origine.

Les années passent et les retailers online prennent une place toujours plus importante dans le paysage de la mode moderne. Entre collaboration avec des marques, contenus éditoriaux et ouvertures de magasins physiques, ces plateformes de e-commerce sont aujourd’hui des poids lourds du secteur. Des poids lourds à l’image de SSENSE, véritable mecque du streetwear, de la haute couture et de la sneaker qui vient d’annoncer l’ouverture de son flagship store tant attendu.

C’est donc après avoir dominé le marché en ligne que le retailer canadien s’attaque à la vente physique. Et le géant du web a choisi un bâtiment à la mesure de ses ambitions pour accueillir son premier magasin. 13 000 mètres carrés, 5 étages, des mensurations extraordinaires en plein centre de Montréal dans un immeuble historique du 19e siècle. C’est au 418 rue Saint Sulpice que le premier shop SSENSE ouvrira donc ses portes, tout près de la basilique Notre Dame.

Outre cet espace gigantesque, le bâtiment propose une architecture originale et moderne. Conçu par le cabinet d’architectes David Chipperfield, le store conserve la façade ancienne de l’immeuble, mais recrée un nouveau bâtiment entièrement fait de béton à en son intérieur. Ainsi les murs, le sol, les bancs sont faits de bétons tandis que des parois et du mobilier en acier inoxydable viennent compléter une ambiance minimaliste et on ne peut plus moderne.

Et en plus de ces prouesses architecturales, ce store proposera une nouvelle expérience autour de l’achat et du concept du store. Les clients pourront ainsi prendre rendez-vous avec un expert SSENSE, sur le site ou sur l’application du retailer, afin d’essayer l’ensemble des pièces qu’ils désirent parmi les 20 000 références du vendeur, le tout dans un délai de 24 heures. Des stylistes de SSENSE seront également disponibles, permettant aux clients de découvrir de nouveaux produits, sur 2 étages dédiés à des séances d’essayage privées et personnalisées.

Cerise sur le gâteau, le flagship store montréalais de SSENSE comportera un espace café pouvant accueillir 34 personnes et où sera proposé chaque jour un menu frais concocté par les chefs canadiens Jason Morris and Kabir Kapoor, pour combler les clients les plus gourmands. Ce store permettra également au retailer d’organiser divers événements de créations ou de promotions, puisque de nombreux créateurs tels que Virgil Abloh ou Heron Preston seraient d’ores et déjà attendus.

SSENSE Montréal sera ouvert au public dès le 3 mai prochain. Pour marquer l’ouverture, une collection Prada en collaboration avec l’artiste Arca sera disponible en exclusivité. Dans le reste de l’actualité, la Off-White x Converse Chuck 70 sera bientôt disponible en ligne.