Le constructeur coréen attaque une nouvelle fois la marque à la pomme sur les défauts récurrents de l’iPhone.
Interdite en France, la publicité comparative en affichant une marque concurrente est un parti-pris créatif très en vogue aux Etats-Unis. Samsung le prouve aujourd’hui avec sa nouvelle campagne intitulée “Moving On / Aller de l’avant.” Une fois de plus, la marque coréenne s’en prend ouvertement à Apple, en se moquant des chargements très lents des vieux iPhones, volontairement ralentis par la marque à la pomme.
Ce spot d’une minute met en effet en scène une jeune femme qui n’arrive pas à s’en sortir à cause de son iPhone trop lent, ce dernier faisant de sa journée de voyage un véritable enfer. D’un contrôle de sécurité ralenti à l’impossibilité de se divertir pendant le vol en passant par la difficulté de commander un VTC sous une pluie battante, l’utilisatrice d’iPhone vit un calvaire avec son appareil défaillant.
Superbement exécutée, la campagne de Samsung met une fois de plus en avant les failles de la concurrence, sans quasiment montrer son propre produit, que l’on découvre à la toute fin du spot. Une réussite créative sur toute la ligne et un tacle à la concurrence qui a de quoi faire sourire. Dans le reste de l’actualité, vous pourrez bientôt savoir combien de temps vous passez chaque jour sur Instagram.