La marque de Samuel Ross, récemment nominé pour le prix LVMH 2018 récompensant les jeunes créateurs, dévoilait dimanche 10 juin à Londres sa nouvelle collection Spring/Summer 2019. Plongée au coeur du défilé et de ses coulisses, en images.
Cette nouvelle collection intervient sans doute au parfait moment pour Ross, qui profite de la nouvelle tendance de déconstruction pour mettre en avant ce qu’il a toujours fait et qui donne à son vestiaire, plus encore qu’un statut avant-gardiste, un véritable ancrage à la pointe du streetwear pour sa marque. Au delà des teintes grises, noires et khakis qu’il continue d’apposer à ses créations, le designer a également su jouer des coupes et des précieux détails (métalliques, plastifiés ou techniques) pour donner à cette nouvelle collection un look à la fois fonctionnel et définitivement street.
Si A-COLD-WALL* n’a jamais eu peur de surprendre ou de déranger, cette collection Spring/Summer 2019 continue de montrer le côté parfois loufoque de certains pièces, à l’image de hauts dans un plastique bleuté rigide, comme son approche moderne de certaines pièces extrêmement classiques comme des gilets en laine ou des coach jackets. Le défilé a lui même fait l’évènement puisqu’il revêtait également un caractère de performance artistique. Découvrez ci-dessous les images du défilé et de ses backstages, capturées par notre photographe Marc-Henri Ngandu que vous pouvez retrouver sur son compte Instagram.