Drake fait ainsi mieux que son précédent projet More Life ou encore celui de Beerbongs & Bentleys de Post Malone cette année.
Les chiffres sont exorbitants de par leur grandeur. Scorpion a comptabilisé ce samedi 20 juin, soit le lendemain de la sortie de l’album, un total de 170 millions d’écoutes sur Apple Music et 132 millions sur la plateforme suédoise Spotify. Cette dernière a d’ailleurs annoncé que le nouvel album du natif de Toronto a été écouté plus de 10 millions de fois en une seule heure.
Drizzy isn’t playing. #ScorpionSZN going strong @Drake 📈🦂 pic.twitter.com/tS0tMFT2cS
— Spotify (@Spotify) 29 juin 2018
L’estimation des équivalent-ventes de la première semaine se situe entre 870 000 et 920 000, avec entre 275 000 et 300 000 de ces ventes provenant de la vente physique. Au vu des estimations prévues et du nombre d’écoute sur les plateformes de streaming, Scorpion pourrait être certifié officiellement disque de platine très rapidement. Cette performance impressionnante a par ailleurs permis à Scorpion de générer 1,5 millions de dollars de revenus en droits d’auteur, et ce uniquement le jour de sa sortie, selon le média londonien Music Business Worldwide. Le succès est absolument total, comme prévu.
Dans le reste de l’actualité, Drake révèle les morceaux et albums qui l’ont inspiré pendant la création de Scorpion.