Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en terme de sorties. Découvrez les projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.
Lil Wayne, Tha Carter V
Après des années d’attente et débarrassé pour de bon de son conflit légal avec Birdman, Lil Wayne a enfin pu sortir son tant évoqué album Tha Carter V. Conçu sur plusieurs années et potentiel dernier album de sa carrière, le cinquième opus de la série Carter est un évènement au-delà même de sa qualité. À noter que Weezy a vu les choses en grand puisque l’on retrouve 23 morceaux, dont des collaborations avec Kendrick Lamar, Travis Scott, XXXTENTACION, Nicki Minaj ou encore Snoop Dogg. De quoi récompenser la patience de ses fans.
Koba LaD, VII
Véritable révélation du rap français en 2018 de par son style singulier, son succès fulgurant et ses nombreux hits, l’artiste signé chez Def Jam n’a pas perdu de temps pour sortir son premier album. Après “Rentable”, “Train de vie” ou encore “La C”, le succès de Koba n’a jamais été aussi important. Avec VII, il a donc désormais l’occasion de transformer son buzz en un succès plus durable en démontrant ses capacités le temps d’un album, chose jamais évidente pour un très jeune talent du rap français.
Logic, YSIV
Popularisé par ses mixtapes, le rappeur du Maryland semble désormais vouloir les remettre en avant puisqu’en mars dernier déjà, il avait sorti Bobby Tarantino II, là aussi la suite d’une mixtape appréciée de ses fans. Avec Young Sinatra IV, Logic souhaite donc opérer un retour aux sources et pour se faire, il a notamment invité Wale, Jaden Smith ou encore l’intégralité du Wu-Tang Clan, rien que ça.
Sadek, Johnny de Janeiro
À peine plus d’un an après son album certifié platine Vulgaire, Violent, et Ravi d’être Là, Sadek a dévoilé son nouveau projet exotique Johnny de Janeiro qui est inspiré par son temps passé au Brésil, ainsi que par les sonorités et les rythmiques locales. Pour autant, ce nouvel album reste très proche du monde du rap français puisqu’en matière d’invités nous retrouvons ni plus ni moins que MHD, Sofiane, Heuss l’Enfoiré, YL ou encore Ohmondieusalva. Un casting intéressant pour un artiste de plus en plus important sur la scène française.
Youssoupha, Polaroid Experience
Trois ans après NGRTD et bien occupé par son prolifique label Bomayé Musik, Youssoupha a fait son retour avec un cinquième album. Une fois de plus très introspectif comme lorsqu’il évoque son enfance entre le Congo et la France, Youssoupha n’en reste pas moins un artiste revendicatif capable de certaines des plus belles envolées lyriques du rap français. Un talent qu’il compte bien réaffirmer avec Polaroid Experience.
À lire aussi, Octavian sera le nouvel empereur du rap britannique.