Ricard dévoile sa nouvelle recette : Ricard 4,5 %

Ricard dévoile sa nouvelle recette : Ricard 4,5 % - Views

 

Née en 1932, la marque Ricard continue d’écrire son histoire et ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre avec Ricard 4,5 %, un petit format de 20 cl prêt à déguster directement à la bouteille. Pensée pour l’apéritif, cette version sans dilution met en avant les notes anisées, de réglisses et d’herbes aromatiques emblématiques de la marque, le tout avec un dosage parfaitement équilibré.

 

Une démarche provençale et définitivement moderne

Visuellement, Ricard 4,5 % reprend les codes solaires et graphiques qui ont forgé l’identité de la marque. Mais ce nouveau format explore une vision plus contemporaine : design minimaliste, clin d’œil vintage... Une esthétique fidèle à l’ADN de Ricard, tout en répondant aux nouveaux usages de consommation.

Dans la lignée de ses éditions limitées créées avec des artistes français, cette bouteille au look modernisé vise aussi les amateurs d’objets collectors. Cet aspect est d’autant plus marqué par sa distribution exclusivement chez Franprix, Amazon et sur le site officiel de la marque.

 

Un lancement ancré dans l’air du temps

Pour marquer cette sortie, Ricard a investi les quais de Seine en juin dernier avec deux événements : au Annette K (10-11 juin) et au Trinquet Village (12-14 juin), où les visiteurs ont découvert le nouveau format, présenté dans un véritable frigo géant fonctionnel, aux couleurs de la marque, permettant de conserver la fraîcheur de Ricard 4,5%. De nouvelles soirées parisiennes en partenariat avec Ricard sont déjà prévues dans la suite de l’été au Mazette du 17 au 19 juillet.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Livraison et retours offerts Dans toute la France métropolitaine