



Afin de mettre en avant les futures actions de Nike en faveur de la protection de l’environnement, Views et Nike s’associent pour créer la série “Protect the future.”
Tout au long de l’année, Views fera découvrir les solutions innovantes de Nike en termes de développement durable. C’est ainsi que pour 2025, Nike souhaite réduire fortement son impact carbone, en produisant 100% d’énergie renouvelable.
Une ambition qui se traduit par l’électrification de l’intégralité de son parc automobile, qui entraînerait une réduction de 70% en valeur absolue, des gaz à effet de serre émis par l’entreprise. Nike vise également à réduire de 10% sa production totale de déchets, en modifiant ses chaînes de fabrication et de distribution, et en améliorant ses emballages et ses conceptions.

Depuis 1992, Nike s’engage à réduire son impact environnemental grâce à des solutions innovantes, comme Nike Grind, qui contribue à transformer les déchets en nouveaux matériaux, ou des rééditions de sneakers emblématiques à base de matériaux recyclés.
La marque de sportswear fait face à l’urgence climatique, et renouvelle tous ses secteurs.
De la fabrication à la manière de transformer un produit en quelque chose de nouveau, l’innovation est le point culminant de cette nouvelle série vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de Views, et qui met en avant les ambitions circulaires de Nike.

Si Nike Forward a seulement vu le jour en 2022, les bases de cette fondation s’appuient sur les gammes Space Hippie ou ISPA de Nike.
En mettant l’accent sur un héritage de 50 ans d’innovation, Nike Forward a pu ainsi développer un sweat dont la production émet 75% d’émissions de carbone en moins qu’une pièce traditionnelle.
Ainsi, le célèbre “Knit Fleece” de Nike adopte une philosophie durable, et renonce donc à toutes formes de teintures et d’embellissements, en privilégiant des poches coupées brutes et une consommation d’eau nulle.



Créer un terrain de basket en triant sa garde-robe ?
C’est possible.
Dans ce deuxième épisode de « Protect the Future », Views et Nike présentent l’initiative Recycling + Donation.
En ramenant ses sneakers et vêtements usés (de n’importe quelle marque) en magasin, il est désormais possible de contribuer à la rénovation de terrains de sport à travers le monde, mais aussi de venir en aide à de nombreuses associations.

