Depuis plus de 20 ans, Supreme s’est s’installé comme l’une des, si ce n’est la référence du streetwear. À ce titre, son influence dépasse le simple cadre vestimentaire et s’étend désormais jusque dans l’industrie musicale, et plus particulièrement le hip-hop. La preuve en 7 collaborations.
N.W.A (2001)
Le groupe composé de Dr. Dre, Eazy E, Ice Cube, MC Ren et DJ Yella a été mis à l’honneur par Supreme au début du XXIème siècle. Ce t-shirt reprenait sous une forme de caricature le visage des membres du groupe pour les rendre beaucoup moins effrayant qu’ils ne l’étaient vraiment.
Raekwon (2005)
Une arme, une casquette aux couleurs militaires et une peluche “Tickle Me Elmo”, voilà le trio improbable qui a réussi à rendre cette photo culte. On y voit Raekwon en compagnie de son garde du corps, le tout immortalisé par Kenneth Cappello, célèbre photographe qui a régulièrement collaboré avec la marque new yorkaise. Ce “photo tee” est devenu légendaire.
RZA (2005)
Si le rap de la côte Est a pu reprendre son statut de leader face à la côté Ouest, c’est en grande partie grâce au Wu-Tang Clan et à son leader RZA. De ce fait, cette collab’ sonnait comme une évidence pour Supreme. Tout fan de rap new yorkais se doit de l’avoir dans sa collection –au même titre qu’il se doit d’écouter Enter the Wu-Tang : 36 Chambers– et c’est ce qui le rend si spécial.
Public Enemy (2006)
Bad Boys Records “Biggie” (2011)
Gucci Mane (2016)
À l’occasion de sa sortie de prison, Supreme a sorti une série de t-shirts sur le rappeur d’Atlanta Gucci Mane. Le timing est parfait, le visuel représente Gucci arborer un bogo Supreme, pas forcément le plus mythique de tous mais une énième collab qui a démontrée le lien étroit de Supreme avec cette fois-ci le le hip-hop moderne.