Vidéo : Barack Obama introduit Jay Z au Songwriters Hall Of Fame

L’ancien président américain a tenu à rendre hommage à son ami rappeur via un beau message vidéo.

Jay Z est devenu le premier rappeur à avoir l’honneur d’être introduit au Songwriters Hall Of Fame, le panthéon des auteurs de musique américaine. Malheureusement, le producteur n’a pu se rendre à la cérémonie qui se déroulait hier soir à New York, préférant rester aux côtés de Beyoncé qui serait sur le point d’accoucher, ou qui aurait même déjà accouché selon certaines rumeurs.

Cela n’a pas empêché l’industrie musicale de rendre un vibrant hommage à la carrière de Shaun Carter. Rappeur, producteur et businessman à succès, l’aura de Jay Z a depuis longtemps dépassé le cadre du simple milieu de la musique. C’est pourquoi son “fan et grand ami” Barack Obama a fait une apparition surprise en vidéo au moment de l’intronisation de Jay Z au Hall Of Fame.

L’ancien président américain avait enregistré un message d’un peu plus de deux minutes au cours duquel il évoque notamment le principal point commun entre lui et Jay Z : “Nous sommes tous les deux mariés à une femme qui est beaucoup plus populaire que nous”. De notre côté on retiendra une phrase qui en dit long sur l’obscurantisme dans lequel est plongée l’administration américaine depuis l’arrivée à la Maison Blanche d’un certain Donald Trump : “Je suis presque certain d’être le seul président qui ait joué du Jay Z dans le bureau ovale. Ca changera peut être plus tard, mais pour le moment je suis quasiment sûr d’avoir été le seul.” 

Dans la foulée de la cérémonie, Jay Z a enchaîné les tweets de remerciement à ses amis et ses proches dans le monde du rap. L’intégralité de son discours en tweet est à retrouver ci-dessous.