À l’occasion d’une interview avec le magazine XXL pour célébrer leur vingtième anniversaire, Pusha T a évoqué l’évolution du hip-hop et notamment à travers les lyrics.
En tant que vétéran ayant fait ses preuves musicalement aussi bien dans le fond que la forme, le rappeur de 40 ans a déclaré “Le rôle de Pusha T dans le hip-hop a toujours été de vous offrir le rap le plus authentique que vous pourriez écouter. Je vous ai toujours donné un hip-hop concentré sur les textes. Mon rôle a toujours été d’être le plus ‘vrai’ du lot“. Avant d’ajouter “Toutefois, les lyrics dans le hip-hop ne sont plus, selon moi, aussi importantes qu’elle ne pouvaient l’être par le passé. Mais c’est le rap que je sais faire.. Être si longtemps dans le milieu, j’ai appris à apprécier d’autres formes de rap, des formes plus jeunes de rap.”
Très lucide sur la situation, on peut ici ressentir l’impact qu’a la présidence de G.O.O.D Music sur Pusha T, le label fondé par Kanye West, qui doit donc traiter avec différentes formes de hip-hop, allant de Big Sean à Desiigner. Dans le même temps, Pusha T est en pleine préparation de son album King Push qu’il avait évoqué en septembre dernier, en expliquant notamment que Kanye West le produisait en intégralité.
Dans le reste de l’actualité, un featuring entre Famous Dex et A$AP Rocky va sortir cette semaine.