Drake annonce son intention de se lancer dans le cinéma

Le rappeur canadien a conclu des accords avec Netflix, Apple et deux sociétés de productions majeures.

Révélé par la série TV Degrassi, Drake semble vouloir revenir à ses premiers amours. Mis à l’honneur par The Hollywood Reporter via une passionnante cover story, le natif de Toronto a dévoilé son intention de se lancer dans le cinéma. Après avoir annoncé qu’il allait bientôt relancer l’excellente série anglaise Top Boy sur Netflix, Drake a expliqué que ce projet était loin d’être le seul.

Le canadien a en effet déclaré qu’il allait travailler sur une série avec Anonymous Content (Mr. Robot, True Detective…), sur un long-métrage avec la société de production A24 (Moonlight, Sprink Breakers, The Bling Ring…) ainsi qu’avec Apple sur un projet pour le moment tenu secret. Etroitement lié à la marque à la pomme, Drake a d’ailleurs précisé qu’Apple lui avait explicitement donné le droit de “produire absolument tout ce qu’il voulait.”

Le rappeur a précisé qu’il était intéressé par tous les aspects du septième art, l’interprétation, la direction et la production. Il a d’ailleurs confié comment il voyait la suite de sa carrière d’artiste : “Je suis sûr que j’arrêterai la musique un jour. Quand j’aurai l’impression d’être faux. J’espère quand même que je saurai m’arrêter avant ce moment ! Mais j’ai l’impression que ça ne fait que commencer, donc je n’ai en aucun cas l’intention de m’arrêter bientôt”, même s’il annonce une éventuelle pause future “je veux juste me diversifier, prendre six mois ou un an pour moi et faire de grands films. La musique sera toujours là.” 

Enfin, Drake a expliqué que son amour pour le cinéma était réciproque, ce dernier recevant un script et une proposition de tournage par semaine. Néanmoins, il glisse que son retour sur les écrans se fera au moment où le public s’y attendra le moins : “Quand je rejouerai dans quelque chose je veux faire un truc qui fera dire aux gens ‘Wow je ne m’y attendais pas de sa part’.” On a hâte de voir ça.

Dans le reste de l’actualité, Kanye West va lancer sa propre plateforme de streaming.