A l’occasion des 35 ans de la Air Force 1, Nike nous a proposé le AF100, un programme qui verra la sortie de 5 paires de Air Force 1 “White On White” revisitées par 4 personnalités ou designers, parmi lesquelles la célèbre Roc-A-Fella.
Originellement sortie en 2007, la Air Force 1 Roc-A-Fella Records fête ses 10 ans cette année. À cette occasion, Nike nous propose dans le cadre du AF100, une réédition de la paire qui a connu une première sortie exclusive lors de la dernière ComplexCon, qui voyait également une nouvelle Air Force 1 x Off-White faire son apparition. Pour ce qui est de la version Roc-A-Fella, c’est une Air Force 1 “White On White” en cuir des plus classiques que l’on retrouvera, arborée du mythique logo au niveau du talon, sur la semelle intérieure et sur la languette.
La paire connaitra donc une sortie plus large à la fin du mois, une nouvelle qui devrait ravir la plupart des fans de Air Force 1 et du label Roc-A-Fella, label indépendant qui a été créé en 1995 par Jay-Z et Kareem “Biggs” Burke à New-York. Il est notamment affilié à Def Jam, bien connu pour avoir été entre autres composé d’artistes comme M.O.P, Cam’ron et les Diplomats ou encore Joe Budden et Ol’ Dirty Bastard. Le label est aujourd’hui composé de Jadakiss et Curren$y, mais a aussi abrité un certain Kanye West par le passé.
Cette Nike Air Force 1 “Roc-A-Fella” sortira le 30 novembre chez Nike via l’application SNKRS pour un prix annoncé de 150€.