Tous les ans, à l’occasion de la nouvelle année chinoise, Nike nous propose une paire de Air Force 1 à l’effigie de cette fête symbolique. Après la présentation d’une Air Force 1 “CNY” au dernier Complexcon, la marque à la virgule nous dévoile une nouvelle Air Force 1 dans le même thème.
En effet, nous avions pu découvrir lors du dernier ComplexCon la Air Force 1 CNY, avec la traditionnelle silhouette entièrement blanche, rehaussée par des motifs floraux sur l’empeigne. La marque au swoosh n’en reste pas là et nous dévoile, à l’occasion de la prochaine année du chien, une nouvelle Air Force 1 “Year Of The Dog”.
Pour l’occasion, la paire prendra pour inspiration le Dogue du Tibet et apparaitra comme une mise à jour de la première Air Force 1 “YOTD” qui était sortie en 2006. Une magnifique paire de Air Force 1 qui verra le jour avec un upper en cuir blanc, contrasté par un empiècement en pony hair crème qui rappelle le pelage du chien sur l’arrière de la paire.
Différents matériaux viendront de plus embellir la paire, à l’image du mudguard qui présentera un motif inspiré par le travail artistique que l’on peut trouver à l’intérieur des temples, tandis que le reste de l’upper arborera des motifs au laser inspirés par les dessins “Tangta”, des motifs tibétains représentant la bonne fortune.
Cette Air Force 1 YOTD n’a pour l’instant pas de date de sortie officialisée, mais restez connectés pour connaitre les dernières infos sur la paire.
Source: Sneakernews