Quelques jours après que la marque à la pomme ait reconnu le ralentissement volontaire des anciens iPhones, les plaintes s’enchainent.
On compte désormais 8 plaintes déposées à l’encontre du géant de la tech, dont une loin d’être banale puisque le plaignant réclame à Apple la bagatelle de 999 milliards de dollars, soit 50% du PIB français. Lorsque l’on sait qu’en mai dernier, la valeur totale d’Apple en bourse était évaluée à 800 milliards de dollars, on comprend bien à quel point cette demande est totalement symbolique puisqu’aucune société au monde ne pourrait s’acquitter d’une telle amende.
Il faut de toute façon avant ça que la compagnie dont le PDG est actuellement Tim Cook soit condamnée, ce qui n’est évidemment pas encore fait. Pour rappel, Apple a reconnu ralentir volontairement ses anciens modèles d’iPhones avec les différentes mises à jour. Selon lui, cette pratique a pour but de “sauver” la batterie, en évitant ainsi que le téléphone ne s’éteigne subitement alors qu’il lui restait de la batterie, comme cela arrive souvent, notamment en hiver. Cette pratique ne manque en tout cas pas de réanimer le débat autour de l’éthique de la célèbre marque à la pomme croquée.
Dans le reste de l’actualité, Travis Scott, Future ou encore Post Malone victimes des leaks de MusicMafia.