Le créateur russe le plus populaire de son époque commence cette nouvelle année avec une collection estivale, dont une partie est réalisée en partenariat avec le tailleur britannique.
Le génie de la mode russe réinvente cette fois-ci l’élégance à l’anglaise en collaborant avec la marque Burberry, pour une collection Printemps/Été en partie présentée en juin dernier déjà. L’incontournable trench coat anglais est ainsi très bien retravaillé, celui-ci se voit scindé en deux, une moitié beige et une autre teintée de bleu marine.
Le motif quadrillé du tailleur anglais est comme attendu réutilisé sur l’ensemble des pièces, à l’image d’une série de bobs et de casquettes recevant les caches oreilles propres au climat russe. Ces couvres chefs s’assortissent à la perfection avec les silhouettes retravaillées à l’extrême par Gosha, proposant ainsi du surdimenssionné à qui en voudra. Un travail en total contraste avec le reste de la collection, mais qui propose une vision futuriste des classiques anglais.
À travers cette collection estivale, le prodige des contrées russes, réunit également deux mondes qui lui sont chers : le football et la rave. Les survêtements surdimensionnés ainsi que les maillots et shorts de football aux couleurs vives sont donc au rendez-vous, alors que le milieu rave se retrouve lui implanté sur divers t-shirts ou chemises aux couleurs psychédéliques et aux logos propres à cette culture alternative. Finalement, le tout est conclu par un assortiment de chaussures en collaboration avec Adidas, qui appose également ses 3 bandes sur les pièces sportives.
En somme cette collaboration avec Burberry, place une fois de plus Gosha Rubchinskiy dans les hautes sphères de la mode. L’ensemble de la collection Printemps/Été 2018 sera disponible dès le 6 janvier chez Dover Street Market à Londres et sur le site du shop. Dans le reste de l’actualité, adidas dévoile sa collection NMD Printemps/Été 2018.