Marcus Rashford et Burberry s’associent pour combattre les inégalités sociales au sein de la jeunesse anglaise

200 000 repas vont être distribués.

rashford burberry aide royaume uni

Marcus Rashford, récemment nommé membre de l’Ordre de l’Empire britannique par la reine Elizabeth II pour son engagement auprès des enfants défavorisés, continue de lutter contre la pauvreté et de mobiliser autour de lui.

La forte implication de l’attaquant de Manchester United pour la distribution de repas gratuits pour les enfants durant le confinement avait permis de nourrir plus de 2,8 millions de petits anglais de milieux modestes. Après avoir réussi à prolonger ce programme de distribution de repas durant l’été et à mobiliser des fabricants de produits alimentaires tels qu’Aldie, Tesco et Kellogg’s, Rashford peut désormais compter sur un nouveau soutien, et pas des moindre : la marque Burberry. Ensemble, ils font équipe afin de réaliser de nouveau objectifs et d’apporter des solutions durables aux jeunes.

Dans un nouveau projet destiné à lutter contre la pauvreté alimentaire, Burberry fournit des dons à FareShare, qui financera plus de 200 000 repas distribués dans 11 000 organismes de bienfaisance et groupes communautaires à travers le Royaume-Uni. La marque s’engage également à soutenir les organisations de jeunesse britanniques à Manchester et à Londres, comme London Youth et les associations caritatives de portée mondiale, allant de l’éducation, au soutien des jeunes artistes (tel que Wide Rainbow à New York) et aux entrepreneurs pour relever certains des défis majeurs du monde.

Le footballeur ayant fêté récemment ses 23 ans et qui déclarait il y a quelques mois : « Je sais ce que c’est d’avoir faim » a publié sur son compte instagram une lettre touchante et pleine d’encouragements destinée à l’enfant qu’il était il y a 13 ans : « Je t’encourage à rêver, parce que parfois les rêves seront tout ce que tu auras. Je t’encourage à poser ta tête sur un oreiller, à fermer les yeux et penser aux jours meilleurs qui viendront, parce qu’heureusement pour nous, nos rêves sont devenus réalité. » Un message de soutien et d’espoir de la part de Marcus Rashford pour rappeler à tous les jeunes enfants issus de milieux défavorisés qui devront se battre plus que les autres que rien n’est impossible, et qu’il en est un parfait exemple.

À lire aussi : Le plus grand festival de documentaires au monde a mis en ligne plus de 300 films à visionner gratuitement