Le réalisateur de “Black Panther” explique ce qui a convaincu Kendrick Lamar de se charger de la B.O

Ryan Coogler est revenu sur les prémices de sa collaboration avec K-Dot, producteur exécutif de la B.O du nouveau Marvel.

Produit par TDE et Kendrick Lamar, Black Panther : The Album sera disponible sur les plateformes de streaming dès demain. Réunissant certains des plus grands noms du hip-hop mondial, de Future à Travis Scott, l’album supervisé par Kung-Fu Kenny et Anthony “Top Dawg” Tiffith s’annonce déjà comme un projet majeur de 2018. Mais comment est né ce disque ? Interrogé par la radio publique américaine NPR, le réalisateur du film Ryan Coogler a dévoilé la genèse de cet ambitieux projet musical et cinématographique : “Je suis un grand fan de Kendrick depuis ses premières mixtapes et j’ai toujours cherché à le rencontrer. J’ai finalement réussi à lui parler en face à face il y a quelques années, avec Anthony Tiffith qui était là aussi. On s’est assis tous les trois et j’ai expliqué à Kendrick à quel point sa musique avait affecté ma vie.” 

De son côté, le rappeur californien avait alors avoué à Coogler être un grand fan de sa filmographie : “Il m’a parlé de mes films qu’il avait vu et on s’était dit que si l’opportunité se présentait un jour, on devrait travailler ensemble sur un projet.” Hasard du calendrier, l’enregistrement de DAMN. était bouclé au moment du tournage de Black Panther. Les deux hommes se sont donc à nouveau rencontré, lorsque le réalisateur américain a dit à Kendrick qu’il avait des images à lui montrer : “On s’est vu, on a parlé. Marvel aimait vraiment l’idée de l’inclure sur quelques morceaux de la B.O. Au début, il était juste censé faire quelques chansons pour le film, puis il est arrivé et il a regardé des extraits de scènes. Juste après ça, ils ont booké un studio et ils ont décidé de se lancer dans l’élaboration de l’intégralité de la bande-originale.”

Vraisemblablement très emballé par la qualité du film réalisé par Ryan Coogler, Kendrick Lamar a donc décidé de s’investir pleinement dans le projet, en enregistrant plusieurs morceaux de la B.O et en devenant le producteur exécutif de l’album, aux côtés d’Anthony Fiffith. Alors qu’il sort mercredi prochain dans les salles obscures, Black Panther devrait convaincre beaucoup de spectateurs. Kendrick Lamar a en tout cas été conquis.

Dans le reste de l’actualité, Smokepurpp et Travis Scott ont sorti le clip de “Fingers Blue.”