Les 3 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

Roméo Elvis, Moral 2luxe

Après le succès de Moral 2 notamment porté par les morceaux “Drôle de question” et “J’ai vu” en featuring avec sa soeur Angèle, Roméo Elvis sort aujourd’hui la version deluxe du projet. 10 morceaux inédits plus un remix de “Drôle de question” viennent garnir ce projet dévoilé quelques jours seulement après la certification or de Moral 2. Le rappeur belge est désormais solidement installé dans le paysage musical francophone, Moral 2luxe n’en sera qu’une preuve supplémentaire.

Nipsey Hussle, Victory Lap

Après de nombreuses mixtapes sorties entre 2005 et 2016, le rappeur californien sort aujourd’hui son premier album. 16 titres dont plusieurs gros featurings à l’image de Kendrick Lamar sur “Dedication”, YG sur “Last Time That I Checc’d” ou encore Diddy sur “Young Nigga”. Dès le second morceau de l’album, qui s’intitule “Rap Niggas”, Nipsey fait une démonstration brutalement efficace de son style, ses influence G-funk et de sa capacité à concevoir un banger. À l’heure où le son new yorkais est de plus en plus volatile et de moins en moins affirmé, Nipsey Hussle fait partie de ces artistes qui portent haut l’héritage du rap à Los Angeles et plus globalement de la côte Ouest.

Rejjie Snow, Dear Annie

Après une longue attente et plusieurs EPs très concluants, le premier album de l’artiste irlandais est enfin disponible à l’écoute. Depuis de nombreuses années, le jeune rappeur a su conquérir les fans par son univers et sa musicalité, souvent teintés de mélancolie et d’intimité. Rejjie Snow a donc pour tâche de confirmer les très belles promesses qu’il a laissé entrevoir lors de ses précédents projets. À noter aussi l’influence de la langue française sur le projet puisque l’on y retrouve des morceaux intitulés “Mon Amour” et “Désolé”. Rejjie a pensé à vous.

Sortent aussi aujourd’hui :

– Tyga, Kyoto

– G Herbo, Humble Beast (Deluxe)