adidas Originals réinvente ses maillots de foot mythiques à l’occasion de la Coupe du Monde

CE3732_02_laydown
CV7557_01_laydown
CV7557_02_laydown
CD6956_01_laydown
CD6956_02_laydown
germany-face
germany-back

À l’occasion de la Coupe du Monde 2018, adidas Originals a créé des mash-ups mélangeant des maillots domiciles et extérieurs restés cultes pour une sélection nationale. Les quatre pays mis à l’honneur par la marque aux trois bandes sont l’Allemagne, l’Argentine, la Colombie et la Russie, où se déroulera la Coupe du Monde en juin prochain.

Informations clés

Nom : adidas Originals mash-up Jersey

Date de sortie : Disponible dès maintenant

Prix : $100

Où l’acheter : Sur le site d’adidas

À retenir : La griffe allemande signe ici un superbe hommage aux heures de gloire des sélections nationales avec des pièces retro magnifiques. Le maillot argentin siglé du 10 de Maradona réunit les deux maillots portés lors de la Copa America 1993, tandis que le jersey allemand mélange lui les tenues arborées par la Mannschaft lors du mondial 1990. Côté Colombie, adidas honore lui aussi les maillots portés par les coéquipiers de Carlos Valderrama lors du même mondial 90. Enfin, le mash-up russe fera plaisir aux nostalgiques de l’union soviétique en mélangeant le tout dernier maillot de l’URSS revêtu lors de l’Euro 92 et celui que portera la Russie lors du mondial qu’elle organisera cet été. Une collection indéniablement réussie dans le fond comme dans la forme.

Dans le reste de l’actualité, Fila et Weekday se rejoignent sur une collection urbaine et minimaliste.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed