Virgil Abloh était en direct de New-York cette nuit, pour présenter en avant-première sa gamme de produits en collaboration avec le géant du meuble et du design, intitulée “MARKERAD”.
Très attendue, notamment grâce à un habile teasing effectué par les deux parties sur les réseaux sociaux, la collection proposée par le nouveau directeur artistique de Louis Vuitton Hommes et la multinationale suédoise s’est dévoilée encore quelque peu cette nuit, dans le cadre d’une conversation en livestream organisée par IKEA. Et c’est avant même d’engager l’échange avec les visiteurs new-yorkais, que Virgil Abloh a répondu à la question qui étaient jusqu’alors sur toutes les lèvres, en affirmant que les produits de la gamme “MARKERAD” seraient non seulement accessibles, mais également abordables, n’en déplaise aux inconditionnels des produits limités et onéreux.
Car oui, la collection se veut orientée vers une clientèle jeune et modeste, qui souhaiterait orner son premier appartement de produits à l’esthétique travaillée et surtout contemporaine. Logique, puisque Virgil Abloh semble se reconnaître dans cette jeunesse populaire que l’on nomme aujourd’hui “Millenials”. Pour preuve, ce dernier a déclaré cette nuit dans son intervention “avoir toujours senti un fossé entre les produits qu’il admirait et les personnes qui en étaient les auteurs“, comme si l’art et le design devait toujours se rapporter au luxe et à l’inabordable.
Effectuant un petit tour de la pièce durant son entrevue, Virgil a pu présenter divers prototypes de cette première collection, qui pourrait encore subir quelques modifications d’ici à sa commercialisation à une date restant encore à être annoncée. Le fondateur de Off-White a notamment présenté le tapis de tant attendu, une chaise en bois accompagnée de son cale porte rouge, un sac FRACKTA totalement revisité arborant l’inscription “SCULPTURE”, des coussins, un rug art rouge vif et bleu et enfin, un meuble “display” vitré dans lequel les prochaines Off-White x Nike Air Presto avaient été exposées pour l’occasion. Une collection pour le moins variée, qui se dévoilera plus en détails certainement dans les prochaines semaines.
Dans le reste de l’actualité, Converse a dévoilé en images ses modèles phares de l’été.