Les 10 albums les plus attendus du mois de juin

Un après un très beau mois de mai en matière de sorties musicales, le mois de juin s’annonce complètement fou.

Kanye West par deux fois, Drake, Damso, Nas ou encore Jorja Smith, les albums phares vont massivement sortir en ce mois de juin, et ce ne sera évidemment pas pour déplaire aux fans, toujours avides de nouveaux albums. Tour d’horizon en 10 albums qui vont marquer le mois de juin.

Kanye West, TBA

Date de sortie : 1er juin

L’artiste de Chicago sera de retour ce vendredi, soit dans une poignées de jours, avec un nouvel album de 7 titres. Le successeur de The Life of Pablo va donc sortir exactement une semaine après Daytona de Pusha T et une semaine avant son projet commun avec Kid Cudi. Yeezy étant réputé pour être précurseur dans les sonorités de ses albums et influent sur ses pairs, son prochain projet (dont on ne connaît pas encore le nom) pourrait lui aussi marquer un tournant dans le milieu du rap et de la musique populaire dans son ensemble. Kanye en sera-t-il une fois de plus capable ? Début de réponse vendredi.

Caballero & JeanJass, Double Hélice 3

Date de sortie : 1er juin

Si les deux premiers Double Hélice ont su convaincre le public et permettre au duo de devenir très en vue dans le rap francophone, Double Hélice 3 peut indéniablement leur permettre de franchir un tout nouveau cap, aussi bien médiatique que commercial tant l’attente est au rendez-vous. Singles, tracklist, cover, jusqu’ici, tout de Double Hélice 3 semble avoir convaincu le public de Caballero & JeanJass.

Photon : Guillaume Kayacan

Kanye West & Kid Cudi, Kids See Ghost

Date de sortie : 8 juin

Attendu par les fans depuis de très longs mois, le projet commun entre Kanye West et Kid Cudi sortira le 8 juin prochain et s’intitulera Kids See Ghost. Extrêmement volubile sur Twitter, le chicagoan a notamment révélé qu’un court-métrage réalisé par Dexter Navy allait accompagner la sortie de ce nouvel album. Si la mode des projets communs est à son plus haut, celui s’annonce comme le plus attendu de tous tant il réunit deux des artistes rap les plus importants et influents de leur génération.

Photo : @1st

Jorja Smith, Lost & Found

Date de sortie : 8 juin

La chanteuse britannique, que le grand public a notamment pu découvrir sur More Life, s’apprête à sortir son premier album. Depuis plus d’un an maintenant, la popularité de la musique de Jorja Smith n’a eu de de cesse grimper à l’image sa belle collaboration avec Stormzy intitulée “Let Me Down”, de sa participation à la B.O de “Black Panther” ou encore de sa participation à COLORS. Ce premier album sera alors l’opportunité de confirmer un vaste potentiel artistique.

Damso, Lithopédion

Date de sortie : 15 juin

Annoncé depuis l’été dernier, ce troisième album de la superstar belge n’aura pas tardé à faire son arrivée. Si les théories ont fusé autour de Lithopédion en début d’année, on sait désormais depuis plusieurs mois que le projet sortira au coeur du mois de juin. Attendu comme un véritable raz-de-marée dans le rap français, le succès de Lithopédion ne fait que très peu de doutes, d’autant plus après le morceau “Ipséité” qui a célébré le premier anniversaire de son second album. Le challenge pour Damso sera de sortir un projet réussissant à nouveau à faire l’unanimité artistiquement.

Nas, TBA

Date de sortie : 15 juin

Pour la cinquième fois en quelques semaines, Kanye va enfiler la casquette de producteur d’un album. Et quel album, puisqu’il concerne le nouveau disque de Nas attendu depuis plusieurs années maintenant. Fait amusant, cet album pourrait notamment être le résultat d’une promesse faite en 2016 à Barack Obama de la part de Kanye, lui qui avait alors promis au président américain de produire pour Nas. Si DJ Khaled annonçait en 2016 : “Nas Album Done“, cette annonce est désormais plus que jamais concrète, enfin.

Jay Rock, Redemption

Date de sortie : 15 juin

Après avoir dévoilé les bangers “King’s Dead” et “Win“, Jay Rock a dévoilé une cover de nuit et dans sa ville de Compton, tout en annonçant la sortie de son nouvel album pour le 15 juin, soit 3 ans après son prédécesseur 90059. Véritable pionnier de TDE, Jay Rock a su rester en retrait lors de l’explosion de Kendrick Lamar, ScHoolboy Q ou encore de SZA. Toutefois, cela n’empêche pas aujourd’hui son nouvel album Redemption d’être attendu de pied ferme.

Laylow, .RAW

Date de sortie : 19 juin

Après les excellents “Ciudad” et “Y2“, Laylow a su faire monter l’attente autour de son nouveau projet intitulé .RAW et dont la cover a déjà été dévoilée. Affirmant de plus en plus la singularité de ses sonorités et de sa direction artistique, l’artiste d’origine toulousaine est indéniablement à suivre de près. Pour lui, .RAW sera l’opportunité d’étendre sa notoriété et continuer à régaler sa fan-base, déjà largement conquise par Digitalova l’été dernier.

Kekra, Kekraland

Date de sortie : 22 juin

Au départ j’faisais juste ça pour rigoler… Mon nouveau projet sera disponible le 22 Juin #Kekraland” c’est en ces mots que le rappeur masqué a récemment annoncé la bonne nouvelle. Son nouvel album Kekraland verra le jour pour le début de l’été. Le titre “10 balles” avait été dévoilé le mois dernier, servant ainsi de premier extrait à ce nouveau projet. Kekraland a aussi grandement fait parler pour la qualité de sa cover, symbolisant bien l’identité visuelle très travaillée du rappeur masqué.

Drake, Scorpion

Date de sortie : courant juin

L’artiste de Toronto réalise un début d’année impressionnant. Enchainant les hits et ayant surfé sur la première place du Billboard Hot 100 pendant 13 semaines grâce à “God’s Plan” et “Nice For What”, Drizzy a enfoncé le clou en annonçant un nouvel album pour le mois de juin. Au-delà d’être ô combien attendu, ce nouveau projet est aussi l’opportunité pour lui de faire taire les critiques reçues lors de ses deux précédents projets, qui n’ont pas réussi à faire l’unanimité auprès du public et de la critique contrairement à Take Care ou Nothing Was The Same. Un défi de taille, que le canadien est pleinement capable de relever.