Riccardo Tisci et Burberry vont mettre en place un système de drops proche de Supreme

C’est une évolution inédite illustrant une nouvelle fois le rapprochement entre les maisons de luxe et le streetwear.

Le nouveau directeur artistique de Burberry souhaite en effet mettre en place un nouveau système de sortie de ses collections produites pour la griffe anglaise. Jusqu’alors classiques, les drops de Burberry s’effectuaient soit sur catalogue soit en une seule sortie couvrant l’ensemble de la collection. Riccardo Tisci, très influencé par le streetwear — il a notamment collaboré avec Nike l’année précédente — souhaite en effet sortir ses collections petit à petit à travers des drops de capsules, à la manière de ce que peuvent faire Supreme ou les anglais de Palace.

Si cette évolution n’est pas révolutionnaire, elle indique cependant un changement stratégique chez les maisons de luxe puisqu’elle induit un caractère de rareté encore plus prononcé et évident, à l’image des sold-outs très rapides que l’on peut voir chez Supreme ou Palace. Elle ouvre également la porte à des drops surprises incluant par exemple les collaborations. Le modèle classique de sorties après les shows de Fashion Week est donc remis en question pour la première fois dans l’univers du luxe.

Dans le reste de l’actualité, A.P.C. U.S. a dévoilé sa nouvelle collection capsule.