Nos 5 morceaux découverte du moment

Encore trop méconnus, ces cinq nouveaux morceaux méritent une attention toute particulière et devraient se faire une choix dans vos playlists.

D Savage ft. Lil Yachty – No Smoke

Le jeune rappeur californien, ami proche de Ian Connor et ancien colocataire Tyler, The Creator, a récemment dévoilé “No Smoke” en collaboration avec Lil Yachty. Sur une production toute en cordes, qui évoque les sonorités solaires de Travis Scott, D Savage laisse parler son talent et nous replonge dans la chaleur de l’été le temps d’un morceau de grande qualité.

Octavian – Stand Down

Le futur empereur du rap britannique a offert à ses fans un projet dense et passionnant avec sa mixtape Spaceman. L’un des moments forts de ce projet est sans aucun doute le nonchalant “Stand Down”, porté par une production électronique pleine de nuances et un egotrip qui fait mouche. Un morceau qui résume bien l’univers unique d’Octavian.

D Flowers – Fell N Luv

Place forte du rap américain, Houston tient une nouvelle pépite en la personne de D Flowers. Avec son timbre de voix puissant, son flow impressionnant et son charisme naturel, le rappeur texan a tout pour incarner l’avenir de la scène hip-hop de sa ville. L’énergique “Fell N Luv” en est la preuve parfaite.

TripleGo – Mélange

Harry Fraud a encore fait parler son talent. Le producteur de French Montana notamment a offert une production aérienne et hypnotique au duo de Montreuil. Le cloud rap voluptueux de TripleGo est toujours aussi efficace, conférant une mélancolie certaine à “Mélange.” Un titre maîtrisé, qui confirme tout le bien que l’on peut penser de ces nouveaux talents du rap français.

Zed Yun Pavarotti – Ulysse

Evoluant toujours à la frontière du rap et de la chanson française, le rappeur stéphanois revisite l’odyssée d’Ulysse le temps d’un morceau entêtant et extrêmement bien écrit. Zed Yun Pavarotti est toujours à part dans le rap français et cet extrait de son dernier projet en date Grand Zéro est un nouveau tour de force artistique.

À lire aussi, sur “UMLA”, Alpha Wann brille sans concession.