Les 5 albums les plus attendus du mois d’octobre

Après un mois de septembre très chargé qui a vu des sorties signées Alpha Wann, Logic, Josman, $uicideboy$, 6LACK ou encore Koba LaD, le mois d’octobre a pointé le bout de son nez.

De PLK à SCH en passant par Sheck Wes, les prochaines semaines seront elles aussi chargées en sorties musicales. Tour d’horizon.

PLK, Polak

Date de sortie : 5 octobre

Révélé au sein du Panama Bende, PLK a fait ses débuts en solo il y a un an maintenant et a dévoilé les mixtapes Ténébreux et Platinum. Le rappeur d’origine polonaise s’apprête désormais à sortir son premier album Polak et en a déjà dévoilé les deux extraits convaincants que sont “250” et le tout récent “Monégasque”. Avec cette sortie majeure dans sa jeune carrière, le parisien aura l’occasion de réaffirmer tout son talent et de faire une fois de plus grimper sa cote dans le rap français.

Lil Baby & Gunna, Drip Harder

Date de sortie : 5 octobre

Ces derniers mois, le nom de l’un ne va pas sans l’autre. Considérés comme le renouveau d’Atlanta et les dignes héritiers de Young Thug, Lil Baby et Gunna ont chacun connu le succès en solo à travers des projets tels que Harder Than Ever et Drip Season 3. Annoncé depuis plusieurs mois, leur très attendu projet commun va sortir ce vendredi et pourrait bien s’affirmer comme le manifeste d’une nouvelle génération pour le rap du sud des États-Unis.

93 Empire

Date de sortie : 5 octobre

Jamais avare en projets d’envergure dans le rap français, Sofiane a réuni cette fois-ci de nombreux rappeurs de Seine-Saint-Denis pour un album en forme de compilation. Vald, NTM, Soolking, Heuss l’Enfoiré, Kalash Criminel, Mac Tyer, Sadek, Dadju, Vegedream, Lartiste, Hornet La Frappe, GLK, Shone, Alpha 5.20 ou encore 4 Keus Gang, ont tous répondu à l’appel d’un projet qui va mettre le 93 à l’honneur comme rarement auparavant.

Sheck Wes, MUDBOY

Date de sortie : 5 octobre

Considéré comme l’une des belles révélations du rap américain cette année, Sheck Wes va sortir ce vendredi son premier album MUDBOY. Signé par Kanye West chez G.O.O.D. Music et par Travis Scott chez Cactus Jack Records, le jeune rappeur est adoubé par deux mentors prestigieux. Porté par le hit “Mo Bamba” et par un style fun et bourré d’énergie, Wes aura l’occasion ce vendredi de présenter une palette plus large de son talent prometteur.

SCH, Jvlivs

Date de sortie : 19 octobre

Discret pendant plus d’un an, SCH a fait son retour avec les singles “Mort de rire” et “Otto” puis a annoncé la sortie pour le 19 octobre de son quatrième projet après A7, Anarchie et Deo Favente. Très doué sur le format album, notamment de par la force de son écriture et de sa capacité à osciller entre bangers et titres plus introspectifs, le nouveau projet de l’artiste signé chez Rec. 118 est indiscutablement l’une des sorties les plus attendues de cette fin d’année dans le rap français.

À lire aussi, entretien avec Rægular, le designer graphique à l’origine de certaines des plus belles covers du rap français.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed