À une heure de New York, cette gigantesque maison de vacances est l’escapade parfaite

En laissant l’agitation frénétique de Manhattan derrière soi pour rouler une centaine de kilomètres, il est possible de déboucher sur un tout autre univers. Une région littorale aussi paisible que luxueuse s’offre en effet aux new-yorkais les plus aisés : les Hamptons. Cette partie de Long Island abrite en effet des villages réputés comme les zones de villégiatures les plus prisées par l’élite américaine. C’est dans la municipalité cossue de Southampton que se trouve la superbe propriété visible ci-dessus, qui donne directement sur la Great Peconic Bay et l’immensité de l’océan Atlantique.

Nommée Red Creek Road Retreat, cette imposante maison de vacances a été designée par le cabinet Marvel Architects. Un projet d’envergure, présenté en ces termes par l’agence new-yorkaise : “Cette propriété dispose d’une vue sublime sur la baie et sur la forêt, ce qui apporte des jeux de lumières et d’ombres assez magnifiques tout au long de la journée. La forme géométrique de cette résidence lui permet également de totalement s’intégrer au paysage environnant et de voir le littoral d’une manière complètement différente.”

Avec une piscine à débordement donnant directement sur l’océan et ses intérieurs ultra-lumineux, la Red Creek Road Retreat est la demeure de vacances moderne et luxueuse par excellence. La piscine à débordement de cette propriété donne par exemple l’impression d’une surface aquatique s’étendant à l’infini vers l’horizon. Il suffit par ailleurs de descendre quelques marches depuis la terrasse de la maison pour accéder à une superbe plage privée. 

Sur le plan architectural, la Red Creek Road Retreat comprend deux grands volumes qui se rejoignent via un angle. Les architectes de l’agence Marvel ont alors décidé d’utiliser ce croisement pour l’ouvrir au niveau du rez-de-chaussée, afin de créer un passage extérieur entre la devanture de la maison et le bord de mer. Dans la course effrénée que se livre le gratin new-yorkais pour savoir qui possédera la plus luxueuse des propriétés dans les Hamptons, la Red Creek Road Retreat semble idéalement placée.