Pour sa première collection, Lack of Guidance fait rimer tenue de football avec élégance

Selon les dires de ses créateurs, la marque Lack of Guidance est simplement le produit de son environnement. Née à Amsterdam, une ville qui vibre pour le football et pour l’art, ce label néerlandais a donc cherché à établir des liens matériels entre ces deux domaines. Lack of Guidance souhaite en effet conserver l’essence même du football, en l’associant à la sophistication de la mode et à des silhouettes avant-gardistes. Avec son approche radicalement différente de la tenue de foot, Lack of Guidance comble un vide et crée un style hybride pour le moins fascinant.

Infusée d’un minimalisme qui semble tout droit sorti de Scandinavie, la première collection du label amstellodamois comprend cinq hauts à manches longues et un costume en laine. Le noir et le blanc sont les couleurs centrales de ses pièces, qui sont mises en scène dans un superbe lookbook, lui-même accompagné d’une mini-film. Un parti-pris visuel qui devrait ravir les amoureux de football rétro. On y retrouve en effet une équipe de football qui semble tout droit sortie des années 70, en plein stage de préparation pour une compétition internationale. Les connaisseurs y verront sans aucun doute un clin d’oeil à l’équipe des Pays-Bas de la Coupe du Monde 74, emmené par l’icône glamour Johan Cruyff et son aura de rockstar.

La toute première collection complète de Lack of Guidance sera disponible dès le 1er décembre sur le shop en ligne de la marque néerlandaise.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed