Conscient de son retard en termes de mixité créative, Nike a décidé de mettre les femmes à l’honneur au cours des prochains mois. Quelques jours après avoir dévoilé les visuels de sa collaboration avec la marque Ambush de la créatrice Yoon, la marque au swoosh nous propose aujourd’hui de découvrir les différentes pièces de son association avec Martine Rose, la célèbre designer londonienne.
Le lookbook de la collection Nike x Martine Rose confirme en tout cas la rumeur selon laquelle la britannique allait retravailler la Monarch, sneaker emblématique de la tendance des dad shoes. “On a créé une trainer inspiré par le style de la Nike Monarch, une paire très représentative du père de famille issu de la classe moyenne américaine” a-t-elle notamment expliqué dans les colonnes de Vogue.
Les différentes pièces de cette collection, comprenant des tracksuits et des t-shirts, sont mises en scène dans un univers très british et urbain. L’influence de Martine Rose sur cette collection est en tout cas palpable, les différentes pièces de cette capsule possédant une base très orientée streetwear, nuancé par un design épuré et une certaine touche féminine. Même si aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée par Nike, on sait déjà que certaines pièces de cette capsule seront mises en vente sur Craigslist, l’équivalent américain du Bon Coin.