Il y a quelques jours nous vous parlions d’une propriété espagnole au superbe design épuré. Située à Valence, cette imposante maison était née de l’imagination des architectes du cabinet Fran Silvestre. C’est encore eux que l’on retrouve derrière le projet qui nous intéresse aujourd’hui. Ce n’est qu’une centaine de kilomètres plus loin, plus précisément en bordure de la station balnéaire d’Alicante, que les architectes espagnols ont créé une imposante villa de bord de mer, construite à flanc de colline et faisant face à la côte méditerranéenne.
La House on the Cliff de Fran Silvestre Arquitectos se dote d’un balcon de 18 mètres de long, faisant ainsi face à la vue grandiose qu’offre le paysage environnant. Outre sa localisation sans peu d’égale, cette maison de bord de mer brille de par sa structure monolithique et ses jeux géométriques. Intégralement blanche, épurée à l’extrême, cette propriété devrait séduire les amateurs de design minimaliste. Un escalier extérieur permet de descendre des chambres et des pièces à vivre, situées en hauteur afin de bénéficier de la meilleur vue possible, pour piquer une tête dans la piscine à débordement ou se prélasser au soleil sur la grande terrasse.
“Le dialogue est toujours présent, à partir du moment où notre travail devient une composante de l’identité des habitants. Ce dialogue recherche le confort et le pratique, en examinant les conflits et les joies de la vie quotidienne humaine” explique les représentants de Fran Silvestre Arquitectos à propos de ce fabuleux projet. La House on the Cliff est à découvrir sans plus attendre via la galerie disponible ci-dessus.