Dior décale son défilé de Fashion Week Homme à cause du mouvement des Gilets Jaunes

Alors qu’un acte 9 du mouvement des Gilets Jaunes est prévu pour le samedi 12 janvier, les autorités françaises auraient déjà anticipé un éventuel acte 10 pour le samedi 19. Visiblement inquiété par les multiples débordement ayant eu lieu dans la capitale au cours des dernières semaines, Dior a décidé de déplacer la date de son show de la Fashion Week Homme qui s’ouvrira le 15 janvier prochain. En effet, le défilé de la maison dirigée par Kim Jones devait initialement se dérouler le samedi 19 janvier à 17h.

Préférant ne prendre aucun risque pour la bonne tenue du show et afin d’assurer la totale sécurité de ses invités, les responsables de Dior ont décidé de décaler ce défilé au vendredi 18 janvier à 18h, dans un lieu encore tenu secret à l’heure où nous écrivons ces lignes. Ce n’est en tout cas pas la première fois que la griffe de l’avenue Montaigne est affecté par le mouvement des Gilets Jaunes. Lors des manifestations du 24 novembre, le flagship parisien de Dior avait en effet été pillé et vandalisé par des casseurs, pour un préjudice total chiffré à un million d’euros selon BFM TV. Ce nouvel accro, qui intervient en pleine Fashion Week, symbolise en tout cas parfaitement les difficultés rencontrées par l’industrie du luxe depuis le début des contestations sociales qui secouent l’hexagone.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed