Une nouvelle technologie développée par The North Face pourrait révolutionner l’outerwear

Le principal défi des géants de l’outerwear a toujours été l’innovation. The North Face le prouve une nouvelle fois aujourd’hui avec la divulgation des premières informations sur sa nouvelle technologie textile, intitulée FUTURELIGHT. Avec cette nouvelle matière respirante, la célèbre marque américaine a pour ambition de révolutionner le textile d’extérieur. En utilisant un procédé de nanofilage, une méthode de production de fibres qui se sert de l’électricité pour extraire des fils chargés en solutions de polymères jusqu’à un diamètre de l’ordre du nanomètre, The North Face a pu placer de minuscules trous sur ses tissus afin de faire passer plus d’air dans les membranes. Pour faire simple, créer beaucoup plus d’aération tout en maintenant une imperméabilité à toute épreuve.

Scott Meling, Global General Manager des sports de montagne chez North Face a fait part de son enthousiasme concernant cette invention : “Actuellement, le public est habitué à voir des pièces waterproof qui sont lourdes, bruyantes, imposantes et pas forcément pratiques. Avec FUTURELIGHT, on peut se servir de la technologie pour rendre n’importe quelle pièce respirante, waterproof et pour la première fois de l’histoire, confortable. Imaginez un t-shirt waterproof, un hoodie ou même un jean 100% résistant à l’eau, que vous avez vraiment envie de porter. Nous commençons avec les vestes, les tentes et les gants, mais les possibilités offertes par notre avancée sont illimitées.” 

Outre son aspect révolutionnaire sur le plan technique, la technologie FUTURELIGHT est également éco-responsable, de sa conception à sa mise en oeuvre dans des ateliers intégralement alimentés à l’énergie solaire. Cette avancée sera utilisée sur les pièces de plusieurs collections The North Face dès l’automne prochain. Le futur n’a jamais semblé aussi proche.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed