Champion et clothsurgeon s’associent pour une capsule intemporelle

Dans le cadre de la Paris Fashion Week, Champion et clothsurgeon ont dévoilé leur capsule inédite lors d’un événement réunissant le meilleur de la youth parisienne et, plus généralement, toute celle présente à Paris durant cette grande fête de la mode mondiale. Inspirée par les uniformes de la Ivy League, le groupe des huit universités américaines les plus prestigieuses, la collection Champion x clothsurgeon réinventent le style preppy en lui injectant des influences héritées du streetwear contemporain.

Moins connu en France que le géant du sportswear qu’est Champion, clothsurgeon est une marque londonienne fondée en 2012 par le directeur créatif Rav Matharu. Label de streetwear de luxe, la griffe britannique a pour habitude de mélanger des design amples hérités du sportswear et des coupes plus serrées, plus habillées, tout droit héritées du style de l’allée des tailleurs de Londres, Savile Row.

Pour cette collaboration, Champion et clothsurgeon ont uni leur savoir-faire et leur approche stylistique pour proposer un vestiaire universitaire moderne et coloré. On retrouve ainsi des cardigans, des hoodies, des varsity jackets, des sweaters et des t-shirts arborant du branding et des patchs plus ou moins discrets en fonction des pièces. Très réussi et surtout complètement intemporelle, cette capsule devrait assurément séduire les amateurs de sportswear rétro et de style preppy avec une touche de modernité. La collection Champion x clothsurgeon sera disponible dans le courant de l’année et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa date de sortie dès qu’elle sera communiquée.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed