Gold-Silver Fashion, les pygmalions de la mode

Tout commence, comme souvent, par une amitié. En 2017, deux amis de longue date, Wasdim et Ibrahim, alias Gold et Silver, s’unissent pour former un duo artistique. En créant Gold-Silver Fashion, ils n’ont qu’une idée en tête : permettre à des jeunes créateurs de se faire entendre, de se faire connaître et d’être directement en contact avec leur public. Quelques mois plus tard, en juin 2017, ils organisent leur premier défilé afin de faire découvrir des jeunes créateurs et les talents de demain, à un public amateur de mode et à la recherche de nouveaux designs. Les labels Adoption Paris, Les Incompétents, Maison Sentinel ou encore JPK sont notamment de la partie. Des créateurs venus de Paris, Londres, du Canada ou encore d’Allemagne, furent ainsi représentés durant ce premier événement. La graine était plantée.

Avec un projet relayé par divers médias spécialisés et encouragé par un public séduit, Wasdim et Ibrahim organisent alors un autre défilé en octobre 2017, autour du même concept. En 2018, le duo artistique se diversifie et crée une station radio en ligne, le Gold-Silver Talk Show. Là encore, l’objectif est limpide : donner la parole aux jeunes créateurs de façon régulière, durant un direct de 1h30, dans le but de faire connaître leurs démarches et leurs aspirations de carrière.

Et en 2019, Gold-Silver Fashion a à coeur de poursuivre son ascension. Le 1er mars, au coeur de la Fashion Week Femme, un nouveau défilé était organisé à Paris par le duo, pour présenter DUNYA, une créatrice de vêtements originaire de la capitale. On retrouvait également la marque de streetwear CHE. RVONYY, fondée par deux ukrainiennes, venues spécialement de Kiev pour l’événement. Gold-Silver continue donc ce mettre en avant des créateurs et des artistes encore méconnus, à grand coup de défilés, de soirées et d’after-party.

Pionniers dans cette branche trop méconnue de l’industrie de la mode, les deux hommes à l’origine de Gold-Silver fouillent continuellement les réseaux sociaux pour découvrir de nouveaux talents et sont sans-cesse en quête de créativité et d’inspirations avant-gardistes. Toujours en quête de nouvelles idées pour développer son univers, Gold-Silver Fashion a récemment dévoilé un nouveau concept de soirées, avec des lives, des DJ sets et des expositions de créateurs, dans le but de réunir des artistes, des passionnés de mode, des influenceurs et des créateurs, autour de la même passion et des mêmes ambitions.

Lors de chaque soirée, de nouveaux artistes et DJ sont ainsi présent pour animer ces défilés, à l’image de l’artiste Koundy qui sera présente à leur prochaine soirée, organisée ce vendredi soir à La Mano, dans le 9ème arrondissement parisien. Dans un futur proche, Gold-Silver devrait organiser un nouveau défilé en juin prochain, avec encore plus d’influenceurs, de créateurs et d’artistes.

Duo artistique prometteur, qui se rêve en pygmalions de la mode, Gold-Silver est perpétuellement en quête de nouveautés créatives et de talents émergents, pour leur donner de la visibilité et de la notoriété. Une chose est sûre, ce collectif a encore de beaux projets à nous faire découvrir. À suivre de près.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed