adidas Originals va rééditer son iconique Americana

La nostalgie a de beaux jours devant elle, dans la mode comme ailleurs. adidas Originals le démontre une nouvelle aujourd’hui, en annonçant la réédition de la célèbre Americana. Commercialisée pour la toute première fois en 1974, cette sneaker était d’abord destinée aux parquets de la ligue ABA, l’American Basketball Association (qui a fusionné avec la NBA en 1976). Et comme ce fut souvent le cas dans l’histoire de la mode, la rue s’est emparée d’un modèle initialement imaginé pour la pratique sportive.

Elle traversera ensuite les époques, passant des playgrounds de basket à la scène rock des années 80, avant de finir par par conquérir la street culture dans les années 90. Rapidement devenue une icône du style unisexe, ainsi que la sneaker favorite des amateurs de mode, l’Americana s’était rapidement imposée dans le paysage du footwear français au tournant du siècle.

L’Americana d’adidas Originals fait donc son retour en 2019, avec un nouveau modèle fabriqué en mesh, résistant à l’usure afin de vieillir avec style et conservants ses couleurs d’origine : blanc, bleu et rouge. Des couleurs vives, universelles, qui rappellent fortement les drapeaux français et américains. Cette réédition bien venue sera disponible à partir du 1er avril dans tous les magasins adidas et sur le e-shop de la marque allemande.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed